• La peinture paysagiste contemporaine par Mathilde (209) Gaëlle (203)

    La naissance de la photographie semble avoir donné aux peintres un élan supplémentaire.

    Le paysage rural américain apparaît comme une source de renouveau. Certains s'inspirent de leurs photographies pour en peindre des paysages ou comme Grant Wood qui créé un modèle réduit en argile avant de peindre, pour représenter avec précision les ombres projetées.

    Les peintres peignent un paysage à leur manière, Grant Wood fait des représentations du paysage de son enfance donc des peintures de paysages avec des motifs saisonniers de l'agriculture.Young Corn montre un passage d'une représentation réaliste à des formes fluides et géométriques qui donne une allure de jouet.

    La peinture paysagiste contemporaine par Mathilde (209) Gaëlle (203)

    Young Corn, Grant Wood, 1931

     

    Grant Wood idéalise les paysages qu'il peint, il les rend apaisant et séduisant alors que la campagne est en réalité en crise, car elle est envahi par l'industrie. C'est pour cela que Grant Wood ne représente pas de machine agricole.

    Une citation de Dow semble applicable au Young Corn : « Prenez tout paysage comportant de bons éléments, réduisez-le à quelques lignes principales et efforcez-vous de le présenter de la plus belle manière ».

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :