• Patrimoine photo : La photographie de guerre par Florence (203) et Romane (203)

    La photographie de guerre est l'ensemble des photographies réalisées en zones de conflits armés, soit pendant l'action, sous le feu ennemi, soit avant ou après l'action.

    Elle peut être réalisée par les soldats ou des personnes extérieures au conflit, telles des civils, des journalistes ou des membres d'organismes non gouvernementaux.

    La photographie de guerre servait à montrer ce qu'il se passer pendant ou hors batailles.

    La photographie de guerre fait son apparition dès l'apparition de la photographie dans les années 1840. La technologie de l'époque nécessitant de longs temps de pose et rendant impossible la représentation de sujets en mouvement, les photographes se concentrent sur des aspects immobiles de la guerre tels les barrages, les soldats et le champ de bataille avant et après les hostilités.

     

    la plupart des photographies de guerre les plus spectaculaires ont été modifiées par leurs auteurs. Certaines ont été mises en scène ou retouchées.

     

    Robert Capa est le plus célèbre photographe de guerre pour le grand public, mais se sont les américains David Douglas Duncan, W.Eugene Smith et James Nachtwey qui ont réalisé le plus de photo de guerre emblématiques.

     

     Patrimoine photographique : La photographie de guerre par Forence (203) et Romane (203)

    6 mars 1916, Meuse, photographe inconnu

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :