• Matinée Corot-Châtelet au musée de la Chartreuse

    Le jeudi 18 avril, les élèves de l'enseignement de spécialité Arts Plastiques du lycée Châtelet étaient nos invités au musée de la Chartreuse ... une nouvelle occasion de montrer nos savoir-faire en matière de guidage et de médiation auprès d'un public expert !

    D'abord, nous avons présenté nos œuvres préférées (projets "Elèves guides au musée" de seconde et "Mon portrait au musée" de 1ère)

    La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)    La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)

    La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)    La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)   

    Et ce fut le moment de notre projet de médiation de la future salle Seicento ... avec ses réglages de dernières minutes ...  

    La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)   La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)

    La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)   La Chartreuse "raccroche" sa salle seicento ... on y est (encore !)

      Matinée Corot-Châtelet au musée de la Chatreuse

    ... et sa présentation désormais bien rodée !

    Matinée Corot-Châtelet au musée de la Chatreuse   Matinée Corot-Châtelet au musée de la Chatreuse

    Une belle démonstration de ce que le dialogue entre les enseignements artistiques et la mise en commun des compétences des Arts Plastiques et de l’Histoire des Arts peuvent faire de mieux !

    (Immenses remerciements aux équipes du musée pour leur expertise, leur confiance et leur grande disponibilité pour faire de la Chartreuse un lieu dans lequel on se sent si bien accueillis et si créatifs)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :